Charles surnommé Royal Carnage
Charles rejoint son Père dans le maquis à l'âge de 16 ans. Après la mort de son père, il s'illustre dans la chouannerie sous le nom de Royal-Carnage.Il a pour compagnon un d'Andigné. Ils passent au fil de l'épée tous bleus"rencontrés. Les troubles terminés, Charles embarque sur un navire corsaire. Dans le rôle de l'équipage de prise du vaisseau anglais Le Kent, enlevé à l''abordage, le 7 octobre 1800, par le corsaire La Confiance commandé par Robert Surcouf, on voit figuré un d'Autichamps, un d'Amphernet et Guernerey, futur peintre de la marine.
En 1798 et 1799, ils faisaient partie de l'Amphitrite, qui s'était emparé du navire arabe la Perle, portant à la Mecque les offrandes des musulmans de l'Inde, évaluées à 25 ou 30 millions , et 150 chevaux de grand prix. Quelques jours après, ayant rencontré la corvette anglaise Le Trinquemalay, il s'en empara après un terrible combat. Les anglais firent couler leur bateau entraînant le corsaire français qui se disloqua et coula avec ses richesses. Les marins se réfugièrent sur la Perle et reprirent du service sur la Confiance avec Robert Surcouf.
Charles se réfugia à l'Ile Maurice où il avait une tante madame de Jubin. Le 21 novembre 1803, il embarque en qualité de lieutenant sur le Corsaire La Fortune, commandé par le Capitaine Lemême.n Il paraissait avoir adopté l'île comme nouvelle patrie, il était membre de l'assemblée coloniale en mai 1802 qui était présidée par le Vicomte d'Houdetot. Sa santé fortement altérée par ses aventures depuis la Révolution, déclina. Il meurt prématurément le 8 Août 1811.